Formation Handisport Randonnée

Formez vous pour l'encadrement en Randonnée Handisport et une meilleur pratique en Grand Est

 

La formation s’organise autour (fiches en PJ):

  • ·D’un accompagnateur randonnée pour la randonnée pédestre et les matériels spécifique de progression dont la joëlette
  • ·D’un accompagnateur fauteuil tout terrain (FTT) pour les activités liées et des matériels où le pilote est autonome
  • ·D’un accompagnateur CIMGO. La FFH et Tessier sont partenaires depuis le 21 février 2019 et nous pouvons mettre en place des formations de pilote ainsi que des formation de formateurs de pilote
  • ·D’un animateur randonnée, un peu plus long et qui vise le profil de personnes qui sont sur l’organisation des journées de randonnée et sur le pilotage d’équipe de bénévoles accompagnateurs.
  • ·D’un CQH randonnée à destination des éducateurs sportifs en fonction de leurs prérogatives d’encadrement

Afin de favoriser le maillage territorial et le développement de la randonnée et son encadrement qualifié des formations de formateurs se mettent en place. Grâce à celles-ci il vous sera possible de mettre en place des sessions de formation d’accompagnateur randonnée ou FTT (selon la spécialité choisie).

A ce titre une session de formateur de formateur d’accompagnateur randonnée est publiée au calendrier le 25 Mai prochain à Métabief, une formation de formateur d’accompagnateur FTT le 26 Mai, sous l’égide du CR BFC. Le pôle formation m’a confirmé que dans ce cadre il est possible de mobiliser des fonds pour que cette formation ne coûte pas à votre structure.

FICHES TÉLÉCHARGEABLES :