top of page
Rechercher

À vos marques, prêts, jouez !


Les Jeux Régionaux de l’Avenir Handisport Grand-Est ont fait leur grand retour du 17 au 19 mars 2023 au Centre Sportif de l’Aube à Troyes !

C’est avec grande joie et excitation que nos 35 jeunes, provenant de différents départements (Meurthe-et-Moselle, Vosges, Marne, Moselle, Haut-Rhin et Bas-Rhin) se sont affrontés sur différentes disciplines sportives au cours de ces trois jours.



Nous avons débuté par une cérémonie d’ouverture, où nous avons eu l’honneur d’avoir la présence de Jean-Pierre Garnier (président du Comité Régional Handisport Grand-Est), et de Sibylle Bertail-Fassaert (vice-présidente du Conseil Départemental de l’Aube), et sans oublier le petit show de Mascot’ !



🎖 Au programme pour ces Jeux : Athlétisme, Sarbacane, Natation, Escrime, Tennis de table, Sports collectifs, Boccia, et même une initiation à la Boxe, au Step et au Curling! Les jeunes ont également eu l’occasion de regarder le foot fauteuil.

Le samedi soir, après une belle journée compétitive, nous avons organisé une petite « boom » qui a fait fureur auprès des plus jeunes, et des plus grands 🥳


Nouveauté cette année, Solène MARCZINSKI, jeune athlète handisport à haut niveau était la première marraine des Jeux de l’Avenir Handisport ! 🤩 Concurrente mais également membre de notre STAFF, nous tenons à la remercier pour son implication, sa joie de vivre et son inspiration auprès des jeunes ! Nous remercions également Fantin et Owen, deux jeunes qui ont bien grandi et qui désormais nous aident pour ce genre d'organisation 💪



Cécilia MUNCH, référente jeunes : « Un grand bravo à nos jeunes sportifs en herbe pour ces 3 jours intenses et pour leur comportement exemplaire tout au long des jeux. Rencontres, émotions, révélations, rires, passion, ambiance, fatigue … les maitres-mots de ce regroupement ! »

Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes, les bénévoles, accompagnateurs, éducateurs, stagiaires, services civiques et élus, qui grâce à eux, ont fait de cet événement, un événement réussi !


Merci également à tous nos partenaires : la Région Grand-Est, la Fédération Française Handisport, le Centre Sportif de l’Aube, la ville de Troyes (pour la mise à disposition de leurs belles infrastructures accessibles), le Comité Départemental Handisport de l’Aube et la Société Générale, pour leur soutien dans ce beau projet !


On se retrouve l'année prochaine pour encore plus d’émotions, de partage, de convivialité et surtout de compétition 💪


📸 Toutes les photos par ici ➡️ https://flic.kr/s/aHBqjAwx1Q




120 vues0 commentaire

Comments


bottom of page