top of page
Rechercher

Abilympics 2023 💪

Le vendredi 24 mars 2023, c'est près de 1000 participants réunis dans la région Grand-Est, à Metz, qui se sont rencontrés au Championnat du Monde 2023 des métiers des personnes handicapées : Les Abilympics. En effet, 24 pays se sont affrontés dans 45 épreuves de compétences réparties en 10 pôles métiers.



Mais qu’est-ce que les Abilympics ? Du mot anglais « Abilities » (compétences) et «Olympics », les Abilympics sont la forme compétitive des métiers, ce que les jeux paralympiques sont au sport. Ils démontrent le talent et l’excellence professionnelle des personnes en situation de handicap dans un environnement hautement concurrentiel. Sa mission principale est de développer la participation des personnes en situation de handicap dans toutes les compétitions de métiers en France et à l’international. Accroitre, améliorer, soutenir, tels sont les mettre mots des Abylimpics !

Durant cette journée compétitive, les participants, tout comme les spectateurs et organisateurs, ont pu découvrir le milieu handisport via un atelier basket-fauteuil. Pour ce faire, 5 joueurs de basket fauteuil du club de l’Union Sportive Vandoeuvre Handisport ont fait le déplacement afin de participer à l’événement et de contribuer à l’animation aux cotés de Fabien et Baptiste, agent de développement du Comité Régional Handisport Grand-Est.


Nous remercions la CAPEB, organisateur de l'événement, de nous avoir permis de participer à un événement d'envergure internationale afin de promouvoir handisport auprès de ces jeunes talents.




22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page