top of page
Rechercher

ATHLÉTISME : Une belle reprise pour le Critérium National Jeunes Déficients visuels ! 🏃🏻‍♀️

Ce mercredi 1er février 2023, deux ans après des annulations consécutives suite à la Covid-19, le rendez-vous incontournable en athlétisme pour les jeunes déficients visuels français a fait son grand retour !


Ce Critérium National d'athlétisme, inscrit au calendrier de la Fédération Française Handisport a réuni une soixantaine de jeunes déficients visuels scolarisés, en établissement spécialisé ou en intégration âgés de 7 à 18 ans.


Chaque athlète a dû choisir une course (50m, 200m, 400m ou 800m), un saut (triple bond, saut en longueur ou saut en hauteur) et un lancer. Des points étaient comptabilisés à l'issue de ces trois épreuves en fonction des performances, et un classement par catégorie d'âge et de handicap était effectué par la suite.


Les jeunes ont également eu l'occasion de s'initier au tir à l'arc ! Certains pratiquent tout au long de l'année et seront présent lors de notre Critérium National de tir à l'arc qui se déroulera en mai prochain ! 🏹






Nous tenons à remercier les 70 étudiants STAPS-APAS de la Faculté des Sports de Nancy, puisque sans leur aide, cette journée ne se serait pas aussi bien déroulée ! Ils ont très bien accompagnés les jeunes pour qu'ils puissent vivre la meilleure expérience possible !


Julien : "J'étais bénévole pour cet événement, j'ai eu l'occasion d'animer le triple bond, et le lancer de poids. Une très bonne journée, j'ai ressenti que les enfants étaient très contents d'être ici, ça m'a plu d'être sur le terrain avec eux !"
Célia : "C'était super cool, ils étaient tous très content, ils se sont donnés à fond, je trouve cet événement très bien, ça donne de l'espoir, on se rend compte que l'handicap ne change rien !"

Merci à la Ville de Vittel, de nous faire confiance depuis toutes ces années et de nous mettre à disposition le Centre de Préparation Omnisports, une très belle infrastructure pour l'accueil de cet événement ! Merci également à Guillaume MARÉCHAL (Vice président de la Région Grand-Est), à Franck PERRY (Vice-président et conseiller départemental du canton et maire de Vittel), à Alexandre CHOPINEZ (Adjoint au sport de la ville de Vittel) et Jean-Pierre GARNIER (Président du Comité Régional Handisport Grand-Est) pour leur présence lors de la cérémonie d'ouverture et pour la remise des récompenses !



Nous avons eu la chance d'avoir plusieurs médias pour couvrir ce Critérium : Vosges TV, Vosges matin et Vosges FM !



Une très belle journée, placée sous le signe de la compétition mais également de la convivialité ! Bravo à tous 🤩


Retrouvez toutes les photos par ici ➡️ https://flic.kr/s/aHBqjArexw


RÉSULTATS :










55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page