top of page
Rechercher

Coupe de l'Est Basket Fauteuil 2023 🏀

Le dimanche 11 juin a eu lieu la traditionnelle Coupe de l'Est Basket Fauteuil et cette fois-ci à Tomblaine, co-organisée avec le Comité Départemental Handisport de Meurthe-et-Moselle !

Huit équipes étaient inscrites pour cette édition 2023 qui s'est déroulée dans les gymnases du lycée Marie Marvingt de Tomblaine (54) :

- 2 équipes du Bas-Rhin : ASHPA 1 et 2, - 1 équipe du Haut-Rhin: ASCO Handibasket Mulhouse - 3 équipes de Meurthe et Moselle : USVH 1 et 2, Phoenix de Jarny - 1 équipe des Vosges : Les Suricates - 1 équipe invitée des Hauts de France : Aulnoyes-Aymeries



Une phase préliminaire de deux poules de quatre équipes a permis de définir les 4 demi-finalistes. Chaque équipe a joué ses 3 matchs de poule afin de définir son classement.


Format des matchs : deux mi-temps de 15 min sans arrêt chrono.


Equipes qualifiées:

- USVH 1/ USVH 2/ ASHPA 1/ Aulnoyes-Aymeries


Les demi-finales ont été le croisement des premiers contre les deuxièmes de chaque poule.

Ainsi, nous avons eu une demi-finale 100% USVH d'un côté et une rencontre ASPHA 1 contre Aulnoyes-Aymeries de l'autre.


C'est l'USVH 1 et Aulnoyes qui sont sortis vainqueurs de ces affrontements pour se rencontrer une nouvelle fois en finale après s'être rencontré en phase préliminaire. Victoire finale de Vandoeuvre 1, 50-30 qui a maîtrisé ce tournoi de bout en bout et qui gagne une deuxième année consécutive le titre de champion Grand-Est.

Dans la petite finale, c'est également Vandoeuvre 2 qui s'impose contre l'ASHPA 30-26.


Bravo pour cette belle journée et félicitations à toutes les équipes, bénévoles, arbitres ... ! 🤩

120 vues0 commentaire
bottom of page