top of page
Rechercher

Coupe des régions athlétisme : Le "Grand-Est" sur la première marche du podium ! 🏆

Dernière mise à jour : 5 oct. 2023



La team Handisport Grand-Est composée d'une quinzaine d'athlètes et de 4 accompagnateurs s'est rendue ce samedi 30 septembre à Saint Florentin en Bourgogne- Franche-Comté pour disputer la première édition de la Coupe des Régions et le Challenge National Jeunes ! 🏃🏻‍♀️


Cette compétition était ouverte à tous les para athlètes licenciés en compétition de la Fédération Française Handisport de plus de 14 ans. La commission athlétisme a souhaité proposer une fête du para athlétisme réunissant jeunes et moins jeunes, para athlètes novices et expérimentés, frame runners, coureurs hors-stade, lanceurs, sauteurs et coureurs sur piste pour une belle reprise de saison sportive !


Au programme c'était : - la nouvelle discipline athlétique du Frame Running - la course hors-stade, avec un 5km sur route - l’athlétisme sur piste, avec de nombreuses épreuves de courses, sauts et lancers sur piste.


🥇 Handisport Grand-Est remporte la coupe pour cette première édition avec 11821 points devant l'Auvergne-Rhone-Alpes (9148 pts🥈) et la Normandie (7687 pts🥉).


Plusieurs médailles individuelles :

✅ Solène MARCZINSKI :

🥇 Meilleure perf féminine 5km hors stade

🥇 Meilleure perf féminine lancer de poids

🥇 Meilleure perf féminine 400m


✅ Emilien PASSON :

🥇 Meilleure perf masculine lancer




✅ Lilian SCHMITT :

🥇 et 🥈 en frame runner (sprint et long)




Challenge national jeunes (équipe composée de 4 jeunes de la Marne et 1 du Bas-Rhin)

U18 debout filles ➡️ Déborah DIELS (🥈)

U14 debout filles ➡️ Clara HENRIET (🥉)




Nous tenons à féliciter tous ces athlètes pour leurs performances respectives, chaque personne a contribué au rayonnement de notre région !

Une discipline individuelle mais un beau travail collectif 🤩


Photos ➡️ https://flic.kr/s/aHBqjAXqXN










64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page