top of page
Rechercher

EMPLOI : Semaine Européenne de l'Emploi des Personnes Handicapées

La Semaine Européenne de l'Emploi des Personnes Handicapée (SEEPH) a eu lieu du 14 au 20 novembre 2022. Ainsi, tous les acteurs du Mouvement Handisport, Fédération Française Handisport, Comités Départementaux Handisport, et clubs étaient sur le terrain auprès de plusieurs entreprises.


A l'occasion, le Comité Régional Handisport Grand-Est est intervenu au sein de deux entreprises : COVEA et QUALICONSULT, à Strasbourg.


Sensibilisation au handicap dans les locaux de COVEA ⬇️



A l'occasion de cette journée de sensibilisation, nous avons constitué un binôme pour le #DUODAY2022, avec Cécilia et Fantin, un de nos jeunes sportifs du Grand-Est.


Fantin a pleinement été intégré dans l'équipe, et son partage d'expérience en tant que sportif a beaucoup plu! 💪






Ainsi, une centaine de collaborateurs ont été sensibilisés au Handisport ! Ils ont pu découvrir la boccia, le basket fauteuil, la langue des signes ainsi qu'un parcours déficient visuel en condition de travail 🏀👩🏼‍🦯





Sensibilisation auprès des collaborateurs de Qualiconsult ⬇️

Nous avons eu l'occasion de faire découvrir le basket fauteuil et la boccia à une quinzaine de collaborateurs de Qualiconsult sur les parquets du Basket Center de Strasbourg !


Trois heures de convivialité, de partage avec cette belle équipe, et d'échanges sur le Mouvement Handisport et les missions qui nous animent chaque jour !


"Super évènement, merci d'avoir mis en lumière ces disciplines malheureusement pas assez mis en avant. Organisation au top !". Clément
"Superbe journée sportive ! Un bon moment de partage." Fleur
"Les jaloux pensent que j'ai eu de la chance... Vous avez totalement raison 😅 ! En tout cas on a beaucoup kiffé merci". Rabah
"Merci à tous, c'était génial!!! Bravo à Rabah!Le héros de la journée!Merci aux équipes organisatrices et à Adeline!!" Thierry.
"Encore un grand merci Cécilia, Camille et Momo pour l'organisation/animation de cette journée". Adeline CAMUS, responsable développement RH - Qualiconsult.

Pour nous, intervenir au sein d'une entreprise, c'est l'occasion de déconstruire les représentations sociales auprès des collaborateurs en leur permettant de vivre une expérience handisport par le biais de multiples ateliers sportifs, mettant en situation de handicap.


Cela permet également la facilité d'inclusion des travailleurs en situation de handicap ! Nous proposons des ateliers de mise en situations professionnelles afin de mieux comprendre le handicap dans ces conséquences multiples et les mécanismes de compensation ♿️


Nous pouvons également faire intervenir un sportif pour qu'il partage son expérience et challenge les collaborateurs dans sa discipline !


Et tout cela dans une ambiance conviviale, permettant à vos collaborateurs de créer une belle cohésion d'équipe ! 🤝


➡️ N'hésitez pas à contacter : camille.poirel@handisport-grandest.org pour toutes informations concernant handisport&entreprises !



26 vues0 commentaire
bottom of page