top of page
Rechercher

#Enjeuxd'avenir 2024

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la société EDF, au côté du Comité Régional Handisport Grand-Est, a proposé un rassemblement autour du projet d’héritage « en Jeux d’avenir 2024 » montrant l’engagement du groupe pour les valeurs qu’il défend autant sur la question du développement de la pratique Handisport que sur la question du sport durable.


Pour ce faire, 34 stagiaires des « Écoles de la 2ème Chance » de la région Grand-Est (Reims, Nancy, Rethel, Mulhouse, Strasbourg) se sont réuni à Reims ce jeudi 23 mars, au complexe sportif René Tys, pour une séance d’initiation aux disciplines sportives Handisport (Boccia, parcours fauteuil, Cécifoot et Basket fauteuil) pour démontrer que le handicap est source de richesse et moteur de l’excellence. Par la suite, ils ont pu se confronter à un nouvel enjeu, l’impact environnemental du sport en réalisant une fresque du sport responsable !



Ces jeunes ont eu l’occasion d’échanger des moments forts, de partage, auprès d’un invité d’honneur, Maxime MONTAGIONNI, champion Paralympique Snowboard Banked Slalom 2022 et 5 fois champion du monde de para-snowboard, également membre de la Team EDF.



C’est lors de ces ateliers remplis de bonne humeur et d’implication, que l’athlète a pu expliquer aux jeunes l’importance du sport pour aider à changer la perception que les gens peuvent avoir du handicap.





34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page