Rechercher
  • grandest9

Forum annuel "Terre de Jeux 2024" à Strasbourg

Dans le cadre de l’organisation du forum annuel "Terre de Jeux 2024", le comité d’organisation de Paris 2024, et son directeur général Tony Estanguet étaient présents ce 14 décembre 2021 à Strasbourg.




L’équipe de Paris 2024, et Tony Estanguet ont mis en avant le travail de la région Grand Est, et de son mouvement sportif pour faire vivre ces Jeux de Paris 2024 à nos concitoyens.

Une occasion également de mettre en avant les sportifs régionaux ayant participé aux derniers Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.








Modeste Hoffbeck (ci-dessus), jeune licencié handisport à l’ASPHA Strasbourg en basket fauteuil, invité par la Région Grand-Est a participé à cette soirée de prestige, il nous la raconte :


Pour toi, que représente les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024?

"Pour moi, c'est un réel enjeu mondial, puisque c'est un moment où des personnes, quelle que soit leur classe sociale, leur religion, ou leur couleur de peau se rejoignent pour vivre un moment unique. C'est aussi le moment où les pays s'affrontent entre eux, je trouve qu'il y a aussi un enjeu politique, même si pour moi cela m'est égal, quand je regarde les Jeux et que je vois les athlètes, la première chose que je me dis c'est qu'ils ont travaillé dur pour en arriver là ! Tous ! Donc pour moi c'est juste une compétition entre des athlètes qui se sont battus pour avoir leur place et qui donnent actuellement le meilleur dans un domaine qu'ils aiment et qui fait partie de leur quotidien!"


Tu as participé à cette soirée avec plein de sportifs de haut niveau, qu'as tu ressentis ?

"J'étais très intimidé de voir des sportifs qui ont réussi à décrocher des médailles aux Jeux, j'étais entouré des meilleurs et je trouve cela incroyable! C'est motivant! On se rend compte que c'est des personnes comme nous tous, ce qui prouve qu'avec un objectif et de la détermination on peut surmonter toutes les épreuves!


Qu'as-tu fait pendant cette soirée ?

"J'étais porteur du drapeau des Jeux Olympiques et Paralympiques, j'ai donc ouvert la soirée accompagné d'autres jeunes, devant une centaine de personnes !

Tu as porté le drapeau des Jeux Olympiques et Paralympiques en compagnie de Tony Estanguet, qu'est-ce que cela a représenté pour toi ?

"C'était très impressionnant, il a déjà participé aux JO, en le regardant c'est comme-ci je pouvais voir au-delà de ses yeux tout l'acharnement qu'il y avait mis pour réaliser tous ses rêves!"



Une très belle expérience pour notre jeune sportif du Grand-Est ! 🤩

45 vues0 commentaire