Rechercher

ARDENNES : JEUX DÉPARTEMENTAUX DE L'AVENIR HANDISPORT ♿️💪

Dernière mise à jour : 10 oct.

Ce mercredi 28 septembre, le Comité Départemental Handisport des Ardennes organisait sa deuxième édition des Jeux Départementaux de l'Avenir Handisport, à Sedan, sur trois sites sportifs (Stade Roger Tissot, COSEC de l’Esplanade et la Salle du Lycée Pierre Bayle).


Ces jeux offraient la possibilité aux jeunes de moins de 18 ans de participer à un événement départemental multisports compétitif !

21 jeunes issus de deux établissements (le Centre de Réadaptation Fonctionnelle pour Enfants de Warnécourt et l'ITEP de Charleville-Mézières) ont eu l'occasion de se rencontrer autour de plusieurs activités : athlétisme, tennis de table, boccia, basket et tir laser ! 💪 La journée s'est clôturée avec la remise des récompenses, en souvenir de ce bel événement de début de saison !


Cécilia MUNCH, responsable du pôle jeune au Comité Régional Handisport Grand-Est était également présente afin de soutenir cet événement qui peut être un tremplin pour certains jeunes vers les événements régionaux ! D'ailleurs 7 enfants semblent avoir attiré son attention, dans l'espoir de les revoir sur nos Jeux Régionaux en mars 2023 dans la délégation Ardennes !


Un grand bravo aux bénévoles et aux clubs affiliés des Ardennes qui ont contribué à la mise en place des activités proposées ! Une belle équipe 🤩




Une belle organisation, de belles infrastructures accessibles ! Nous pouvons dire que cette deuxième édition fut une réussite !




37 vues0 commentaire