top of page
Rechercher

JEUX RÉGIONAUX DE L'AVENIR HANDISPORT 2024

Dernière mise à jour : 27 févr.

La 3ème édition des Jeux Régionaux de l'Avenir Handisport Grand-Est s'est déroulée du 23 au 25 février 2024 au Centre Sportif de l'Aube, à Troyes (10) !


En cette année des Jeux Paralympiques de Paris 2024, chaque délégation représentait un pays ! Sept départements nous ont fait l'honneur de répondre présents : Marne, Haute-Marne, Ardennes, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin avec au total une quarantaine de jeunes en situation de handicap physique et sensoriel !


Trois jours intenses, tant sportivement, avec la participation de chaque jeune sur différentes disciplines sportives telles que l'athlétisme, la sarbacane, la natation, l'escrime, le tennis de table, la boccia, l'escalade.... qu'émotionnellement, avec des centaines de sourires, de rires, de larmes...



Un grand bravo à tous ces jeunes, qui ont su se surpasser dans chaque épreuve tout en s'amusant, et en profitant de chaque instant 🤩 Une belle leçon de vie pour chacun d'entre nous ! Bravo également à tous les éducateurs, accompagnateurs et bénévoles sans qui cet événement ne pourrait pas avoir lieu 😉



Merci au club Devers Troyes Aube pour l'initiation à l'escalade 🧗‍♀️, ainsi qu'au club TROYES-OS-NOES pour celle de tennis de table 🏓👌


Un mot de Solène MARCZINSKI, Marraine de l'événement

"Très heureuse d'être une deuxième fois Marraine de cet événement. C'est un rôle qui me tenait à coeur et qui m'a beaucoup appris. Représenter le sport de haut niveau ainsi que le Conseil des Jeunes était incroyable. Le but était de donner envie aux jeunes en situation de handicap de faire du sport, dans la bonne humeur, et de montrer l'exemple : montrer le niveau que l'on peut atteindre même si on est porteur de handicap. Je pense qu'ils sont repartis avec des étoiles pleins les yeux, mission accomplie ! Ce fut trois jours intenses mais qui resteront gravés dans ma mémoire. On se retrouve l'année prochaine !"


Une petite pensée pour notre parrain, Hector DENAYER (para-natation), qui n'a malheureusement pas pu être présent sur place 🙏🏼


Le Conseil des Jeunes Handisport à l'honneur

A l'occasion des Jeux, 3 membres du Conseil des Jeunes Handisport créé il y a quelques mois, ont eu l'occasion d'intégrer notre STAFF.

"Passer du coté de l'organisation était une belle opportunité de découvrir l'essence même de ce métier, je me suis rendu compte de la montagne de travail que cela représentait et de l'énergie que l'on doit déployer !" Owen MORIOT (boccia et athlétisme). "C'est très différent que d'être là en tant que sportif, cela nous permet de voir et comprendre tous les petits détails d'une organisation, et de nous faire évoluer pour l'avenir" Fantin THOMAS (athlétisme).



Un grand merci à Sibylle BERTAIL-FASSAERT (vice présidente du Conseil Départemental de l'Aube), à Karine DUTREUX (Conseillère Municipale à la ville de Troyes, membre de la commission des Sports) et à la Fondation Tape à l'Oeil avec ses collaborateurs, de nous avoir fait l'honneur de leur présence sur ces trois jours ! Nous tenons à remercier également nos autres partenaires, la Société Générale, la Région Grand-Est et la Fondation FDJ.

Merci au Comité Départemental Handisport de l'Aube pour leur soutien logistique et au Centre Sportif de l'Aube pour leur accueil toujours aussi chaleureux !


📸 Vous trouverez par ici, les magnifiques clichés de Laurent BELAIR🤩et les nôtres ➡️ https://flic.kr/s/aHBqjBfArL


Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine pour une quatrième édition ! 👌





94 vues0 commentaire

Коментари


bottom of page