Rechercher

MARNE : JEUX DÉPARTEMENTAUX DE L'AVENIR HANDISPORT ♿️💪

Ce mercredi 5 octobre, le Comité Départemental Handisport de la Marne organisait sa première édition des Jeux Départementaux de l'Avenir Handisport, au CREPS de Reims.


Ces jeux offraient la possibilité aux jeunes de moins de 18 ans de participer à un événement départemental multisports compétitif !

20 jeunes issus de deux établissements Marnais (CRM Val de Murigny et CRM Chalonnais) ont eu l'occasion de partager une après-midi tous ensemble afin de découvrir plusieurs sports : athlétisme, basket fauteuil, boccia et sarbacane ! 💪

L'événement s'est clôturé avec la remise des récompenses par Raphael BLANCHARD (adjoint aux sports de la Ville de Reims qui représentait le maire Arnaud ROBINET), Monique DORGUEILLE (Vice présidente en charge du handicap au département de la Marne et présidente de la MDPH) et Corinne PERAN (présidente du CDH51).


Comme pour les JDAH des Ardennes, plusieurs jeunes ont attiré l'attention de Cécilia MUNCH et nous espérons les revoir lors de nos Jeux Régionaux de l'Avenir Handisport en mars 2023 avec la délégation Marnaise. Ces événements départementaux doivent être un tremplin pour certains jeunes vers les événements régionaux !







Nous remercions tous les bénévoles présents pour cette belle réussite ! Un grand bravo au CDH51 pour l'organisation ! 🤩

58 vues0 commentaire