Rechercher
  • Handisport Grand-Est

Merci à l'ADPS pour son aide auprès d'un de nos anciens sportifs ! 💪


Le samedi 16 avril 2022, l'ADPS Champagne Ardenne (Association de Prévoyance Santé) a eu l'honneur de remettre un don à un de ses adhérents, Loïc FIEVEZ, pour l'achat d'un T-Rocks et d'un Tribike, à l'agence de Monsieur Guillaume FEREZ, agent général ALLIANZ, à Villeneuve sur Aisne.


Paraplégique depuis 2012 à la suite d'un accident de la route, Loïc commence le sport et devient vite accro (vice-champion de France d'aviron), athlétisme fauteuil, .... il fut au club Entente Family Stade Reims Athlétisme pendant plusieurs années, et a participer à plusieurs compétitions handisport !

Avec comme objectif d'être autonome dans sa vie professionnelle, ce T-Rocks (totalement électrique) qui s'adapte au fauteuil roulant lui facilitera ainsi les trajets domicile-travail : le but étant de ne plus emprunter les transports en commun, de faire tout son trajet en fauteuil et ainsi éviter les douleurs aux épaules et tendinites.

Et comme le souligne Loïc, la prise de poids en fauteuil roulant se fait rapidement et qu'il convient d'avoir une activité sportive régulière. Aussi, le Tribike qui s'adapte également au fauteuil roulant est semi électrique et lui permettra de continuer ses projets sportifs et de loisirs.


L'ADPS est une association à but non lucratif et à dimension nationale.

Ses missions : elle aide ses adhérents, elle soutient des projets sociaux et solidaires d'associations locales (ex : soutien apporté à l'association EPAJ08 pour financer une partie d'un stage d'athlétisme à des enfants avec autisme afin de favoriser leur inclusion dans des clubs sportifs), elle mène des actions de prévention (ex: MARS BLEU qui est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal), elle soutient la recherche médicale, elle est partenaire majeur de l'Euronordikwalk et interviendra surement prochainement sur un de nos événements !


Merci à vous, pour ce beau geste 🙌

Retrouvez-nous le 9 juin à l'antenne de Radio Jeunes Reims pour l'émission Sport Club, afin d'évoquer les projets de Loic !


17 vues0 commentaire