top of page
Rechercher

Stage JAP Grand-Est 2023 💪

Dernière mise à jour : 26 avr. 2023

✅ Le stage régional handisport "Jeunes à Potentiel" pour la première fois en Alsace !

Une quarantaine de jeunes de toute la région se sont réunis pour cette 7ème édition du 17 au 21 avril à Haguenau, ville labellisée "Terre de Jeux 2024".


Ce stage a permis à des jeunes de -21 ans en situation de handicap physique et/ou sensoriel de s'entrainer le temps d'une semaine, deux fois par jour dans leur discipline de prédilection mais également de découvrir d'autres activités.

C'est également une préparation au Stage National "Jeunes à Potentiel" qui se déroulera en octobre.


Le dispositif JAP est mené par la Fédération Française Handisport en lien avec ses Comités Régionaux dans l'objectif de détecter et d'accompagner les jeunes dans leur projet sportif.





Au total, 7 disciplines étaient proposées : Athlétisme, boccia, natation, escrime, cécifoot, tennis de table et basket fauteuil. En parallèle, les jeunes ont eu l'occasion de s'initier à la boxe, à la gymnastique rythmique, au yoga, au pilates, au volley assis et au Hip-pop, et également de profiter d'une après midi en pleine nature ! 🤩





Une semaine sportive pleine d'énergie, d'entrainements, d'investissement, de progression, de rencontres, de révélations, d'émotions, de passion et bien évidemment de fatigue ... Un grand bravo à nos jeunes sportifs en herbe pour ces 5 jours intenses et pour leur comportement exemplaire tout au long du stage ! 💯


Nous avons eu l'honneur d'avoir la présence de plusieurs médias afin de couvrir au mieux notre événement et accroitre la visibilité d'handisport pour le grand public.


Vous pouvez retrouvez dès à présent l'article du DNA , le reportage France 3 (à partir de 15 minutes) et le reportage du DNA .


📸 Toutes les photos sont disponibles sur le Flickr , un grand merci à Emmanuel VIVERGE (tmt.photo) pour ces magnifiques clichés 🤩


Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes, les accompagnateurs et éducateurs, les parents, les entraîneurs, l'ensemble du staff et les membres du CRHGE pour leur implication. Un grand merci aux familles pour leur confiance. 🙏🏼


Un très grand merci à la ville de HAGUENAU, son maire, son adjoint et à son service des sports pour leur accueil, leur aide, leur bienveillance et pour la mise à disposition de leurs belles infrastructures accessibles.

Merci au lycée Robert SCHUMAN de nous avoir permis d’accéder à son internat, particulièrement à Mme HOPP et son équipe, au personnel de cuisine et aux agents d'entretien.


C'est grâce à tous ces acteurs que ce stage fut une belle réussite, alors à l'année prochaine 🦾😍




50 vues0 commentaire

コメント


bottom of page