top of page
Rechercher

Un stage JAP inoubliable à Haguenau ! 🔥


Après une semaine intense d'activités sportives et d'inclusion, le Comité Régional Handisport Grand-Est célèbre le succès retentissant de son Stage Régional "Jeunes à Potentiel" et des Handilympiades en mixité qui se sont déroulés à Haguenau du 22 au 26 avril 2024 !


Durant cette semaine enrichissante, nos jeunes participants en situation de handicap ont non seulement pris plaisir à se perfectionner dans leur discipline respective (athlétisme, boccia, tennis de table, cécifoot, basket fauteuil, natation et escrime), mais ils ont également découvert de nouvelles activités et rencontrés de nouvelles personnes grâce à la journée spéciale des Handilympiades en mixité sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques.



Les Handilympiades ont proposés une palette diversifiée d'une dizaine d'activités (para-tennis, handball fauteuil, e-sport, mur digital, LEGO, basket, tennis de table, escrime, boccia, atelier photos, sarbacane), permettant à chaque participant de s'essayer à différentes disciplines et de vivre une expérience handi-valide unique. Tout au long de la semaine, les jeunes ont également pu s'initier à de nouvelles pratiques comme le para-développé couché, la danse, et le para-tennis 🎾💃🏋🏼‍♀️


Nous sommes enchantés du déroulement de cette semaine exceptionnelle. Les progrès observés chez les jeunes dans chaque discipline sont remarquables, et voir leur enthousiasme et leur engagement nous remplit de fierté ! 💫


Le succès de cet événement n'aurait pas été possible sans l'engagement des participants, le soutien de tous nos partenaires (la Ville de Haguenau et son service des sports, le Lycée Robert Schuman, la Région Grand-Est, AXA, Attrap' la balle et Puma), des prestataires et clubs (ASHPA Strasbourg pour la para le basket fauteuil et le para-développé couché (SHC Haguenau), Fred PATIERNO pour le para-tennis, Charline HOPP pour la danse et AniMeicO pour l'e-sport).




Un grand merci également aux jeunes du Conseil des Jeunes Handisport puisque leur investissement et leur dévouement ont été essentiels pour offrir cette expérience inoubliable aux jeunes sportifs du Grand-Est.



Nous tenons à exprimer une profonde gratitude envers les deux kinésithérapeutes (Charline et Jérémy) qui ont généreusement offert leur expertise et leur soutien tout au long du stage, contribuant ainsi au bien-être et aux progrès des jeunes participants.


Le Comité Régional Handisport Grand-Est se réjouit déjà de renouveler cette belle aventure l'année prochaine 🤩


Retrouvez toutes nos photos par ici ➡️ https://www.flickr.com/photos/crhca/albums/with/72177720316576698




84 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page