Rechercher

Week-end Oxy'Jeunes Handisport ❄️

Dernière mise à jour : 9 déc. 2021

UN WEEK-END AVENTURE 🍁 "Un rendez-vous unique avec la nature, une aventure où se mêlent sport, culture, partage et émotions" !

Ces week-ends rentrent dans le programme fédéral des sports de nature "HIGH FIVE", ils facilitent le développement d’une cohésion entre les jeunes et renforcent l’implication des parents dans la vie sportive de leurs enfants et auprès du mouvement Handisport local. Tous nos jeunes pratiquent dans des clubs ou des écoles des sports, c'est l'occasion pour eux de se réunir autour de nouvelles pratiques, en pleine nature.


Du 3 au 5 décembre, nous sommes donc partis à ESCHBACH-AU-VAL pour notre week-end Oxy'Jeunes Hiver ! ❄️



Avec une journée pluie, et l'autre neige, la météo n'était pas la plus adaptée pour nos activités, nous avons pu tout de même proposer des alternatives et passer un excellent séjour, entre découverte et bonne humeur 🤩





Le séjour a commencé vendredi, par le marché de Noël de Kaysersberg, près de Colmar 🎅🏻🎄suivi d'un repas Alsacien et d'une petite soirée jeux de société!


La météo n'étant pas clémente samedi matin, nous sommes allés au bowling 🎳. Nous avons tout de même pu faire une randonnée en forêt l'après-midi 🌳. Merci à notre guide pour toutes ces explications enrichissantes sur la forêt et l'histoire du village!


Dimanche matin, c'était chien de traineau en forêt ! Un beau moment de partage boueux entre les jeunes et les chiens 🤪


Enfin, nous ne voulions pas finir notre séjour hiver sans avoir vu la neige ❄️ Après midi luge, bataille de boule de neige et montage des chaînes avant le grand retour ! ☃️🛷

Merci à nos partenaires sur ce séjour de pleine nature: Harmonie Mutuelle, Agence Nationale des Chèques Vacances, Crédit Mutuel et la Région Grand-Est.


A travers toutes ces activités, une belle cohésion et entente se sont créées entre nos jeunes au fil du séjour! 😄A bientôt sur un prochain rassemblement ! 💪🔝


📸Retrouvez toutes nos photos : https://flic.kr/s/aHsmXdQSUa













51 vues0 commentaire